Weekend foodistas

9/09/2013

Kikooo me revoilà!


Cette amie de ma mère qui s'appelle Benjamina Merdovitz (celle qui me présente tous mes mecs je sais pas pourquoi hihi!) dont je vous ai déjà parlé dans d'autres articles et qui connaît plein plein de monde en ville (c'est fou elle est au courant de touuut lol) fait partie de l'organisation du "International festive fooding" qui a eu lieu ce weekend. Et, GUESS WHAT? Elle m'a donné 2 bons d'achats de 10 € hihi (lol) et TADAAM 24h plus tard nous voilà avec Senguélé à la halle des expositions pour une journée découverte gourmande TO DIE FOR!!!



Benjamina


El camion: vous avez peut être constaté la mode pour le snack acheté on the road c'est très urban chic j'ai vu beaucoup ça à New-York (NYC). C'est beaucoup plus sympa de déguster un bagel-hamburger sur le trottoir avec les coupiiines! Ce retour en force de la restauration "el camion" ajouté à la vague plus récente du fish and chips à l’anglaise a parachevé cette résurrection des repas sur le pouce : avec une sauce tartare, les foodistas se lèchent les doigts sans complexe. On les sert même avec du homard, comme au Lobster Roll, où l’on pousse le soin jusqu’à changer de variété de pommes de terre tous les deux mois. Chez Cantine California, le célèbre food truck de hamburgers, l’huile de cuisson est recyclée en bio-diesel, so écolo chic…

On a passé l'aprème à flâner comme ça de camion-pizzas en bars cubanos tout en écoutant LMFAO et en buvant des litres de coco-siesta!!! lol


petit rappel: le coco-siesta c'est 1/3 marasquin 2/3 sangria, c'est servi au shaker avec un glaçage au oyster facial et c'est toujours accompagné d'une tomate évidée remplie d'une farce aux 3 poissons. 


Le corner "Stronzito & Terronni" là c'est super sympa en fait c'est gastronomie italienne. Alors y a tous les plats dolce vita c'est super sympa (j'aime beaucoup l'art de vivre à l'italienne). C'est un stand itinérant monté par deux italiens du sud (plutôt trappus, courtauds, tassés, le genre rustique un peu) et c'est vraiment leur passion qui parle, ils font ça vraiment au feeling c'est super sympa. Y a des plats au poulpe (beaucoup de poulpe) en fait si tu veux c'est spécialité fruits de mer.



ON CRAQUE POUR

- le mezze de tapas muy caliente pour foodistas chevronnée! (lol)
- le méli-mélo de cupcakes glam-rock (hihi)
- un caviar d'aubergines très girly (se déguste aussi snacké dans son bio-wrap au bar à sandwichs)
- le packaging coloré "soupe jaune" pour carottes-safran, "soupe verte" pour brocolis-haricots tepssants, "soupe rouge" pour tomate-piment-poivrons (celle là j'ai du mal à la digérer)


ON N'A PAS TESTE

- Le stand "Brooklyn" et son bagel aux oignons grelots et andouillette "della mierda" car cela dégageait une drôle d'odeur et nous avons rebroussé chemin. 


UN BEMOL 

- les remarques un peu lourdingues des serveurs à gel Vivelle et p'tit gilet de wannabe parisien
- le couscous-bière vous reste un peu sur l'estomac, pas idéal pour manger léger. A déconseiller. 
- le café-gitan proposé au stand Barrista e Basta du Italian corner J'ai testé (pour rappel c'est un café avec une cigarette que l'on laisse infuser dedans) et n'ai pas aimé du tout : ce café est beaucoup trop fort! Même les versions ristretti vous mettent le cigare au bord des lèvres dans la minute! A fuir! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire