Mon interview dans BE MAGAZINE!!! (redif de mon ancien blog)

11/06/2011

"Votre blog a été sélectionné pour apparaître dans la rubrique "blogs girly" du mois" OMG j'ai sauté au plafond!!! J'arrivais pas à y croire je suis une star^^ lol! La journaliste de BE m'a contacté par téléphone pour me prévenir et me poser quelques questions qui ont été publiées dans le numéro de ce mois ci, je vous laisse découvrir l'article! Rendez-vous page 26!

Le blog Hermeline and the city, véritable concentré chic & girly fait la part belle aux billets d'humeur et lifestyle. Un blog rafraîchissant qui ne se prend pas la tête, survitaminé en bonne humeur et reconnaissable à la jolie frimousse de Hermeline, jeune étudiante parisienne en communication. On aime: la fraîcheur et les conseils beauté!On craque pour: les brunchs et les bonnes adresses d'Hermeline qui a plus d'un tour dans son sac! Nous lui avons fait passé notre traditionnel questionnaire en mettant l'accent sur les vacances, été oblige!
Hermeline, pour vous, les vacances riment avec... ?
Mer, liberté et rencontres... La mer, pour moi, c’est forcément l’Atlantique. Je ne me lasse pas de ses plages.

Votre truc pour déconnecter ?
Écouter de la bonne musique et bouquiner. J’aime bien Zaz, Mélissmel, Anaïs Croze, Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz... Des femmes qui ont une sensibilité et une gouaille, qui sont fines mais ne se laissent pas faire, qui parlent de leurs rêves, de leurs aventures… C’est fou mais très souvent je m’y retrouve complètement, on vit les mêmes choses, on voit les choses pareilles, c’est comme si la chanson avait été écrite pour moi. J’aime aussi Stefan Zweig et Milan Kundera.

Votre pire souvenir de vacances ?
Je devais avoir 14 ou 15 ans, et je faisais du stop avec une amie près de Biarritz. Nous avons bien dû rester trois ou quatre heures plantées là... J’ai beaucoup voyagé, beaucoup vécu de plans galères mais aussi qui font grandir en humanité.

Le secret pour passer de bonnes vacances ?
Aucun, sinon la chance. Il faut s’ouvrir aux rencontres et puis s’éclater, oublier un peu la routine guindée, se laisser aller, laisser parler le coeur… C’est l’occasion de se découvrir soi-même !

Votre défi pour l’été ?
J’ai choisi le Sénégal. J’espère ne pas trop me sentir « plombée » par le choc. J’y vais pour découvrir le pays et, si possible, gagner en sagesse.

Vous êtes plutôt vacances au long cours ou RTT ?
Vacances à rallonge. Les seules susceptibles de vous dépayser et de vous permettre de changer de rythme, d’habitudes et de vie.
Votre dress code ?
Marcel, short en jean et Repetto. Des vêtements très simples et un peu rock, en tout cas.

Que trouve-t-on dans votre valise ?
Des livres, des CD, des tee-shirts, une trousse de toilette. Pas de lézard ni d’animaux de compagnie lol^^

Vous êtes plutôt« no news, no shoes » ou iPhone et BlackBerry ?
« No news, no shoes ». Je coupe complètement. De toute façon, été comme hiver, j’oublie mon iPhone une fois sur deux à la maison.
Que faites-vous en premier le matin ?
Je prends mon petit déjeuner : chocolat chaud et tartines beurrées. Je suis restée très enfant.

Tongs, Tod’s ou K-Jacques ?
K-Jacques. Il me faut du plat.

Le lieu qui vous ressource ?
Paris, où je suis née, dans le XVIIIe arrondissement. J’aime Saint-Germain-des-Prés et le Luxembourg, mais aussi le marché africain de Barbès pour ses odeurs, ses légumes, ses tissus, et pour voir passer les mamans avec leurs enfants métissés. Et puis Bastille bien sûr, le quartier où je vis, toujours tellement animé et coloré.
Quelle playlist dans votre iPod ?
Les Pink Floyd, les Doors, Fleetwood Mac, Miles Davis, le rappeur Papoose, Verdi, la célèbre chaconne de Bach, NTM, Brassens pour sa profondeur et sa légèreté, Piaf pour sa rage à la fois gracieuse et maîtrisée.

Que rapportez-vous dans vos bagages ?
Rien. Je ne suis pas matérialiste pour deux sous.

Votre citation préférée ?
C'est une phrase de Koffi Annam, l'ancien secrétaire général de l'ONU : "Il faut arriver à une révolution sociale profonde qui donnera plus de pouvoir aux femmes et qui transformera les rapports entre hommes et femmes à tous les niveaux de la société".

Votre geste écolo ?
Je fais un peu de tri sélectif, mais je ne m’y tiens pas toujours.

Votre position préférée ?
Ca dépend des fois et puis du mec aussi mais en principe c’est la levrette surtout si c’est un black et qu’il bourre bien. C’est encore mieux s’il me dit des trucs salaces dans le creux de l’oreille mais j’ai encore des difficultés accepter l’anal parfois.


Qu’est-ce que vous possédez de plus cher ?
Mon studio! On me l’a entièrement aménagé et j’ai mis le paquet question déco, c’est mon petit nid cocooning. Et aussi un pendentif offert par Lisa Azuelos, la metteur en scène du film LOL. Il représente le commencement, l’abandon de l’adolescence. C’est un excellent souvenir.

Le talent que vous aimeriez avoir ?
Chanter.

Qui aimeriez-vous rencontrer sur la plage ?
Sans hésitation, Milan Kundera. J’aurais des tas
de questions à lui poser sur l’Insoutenable Légèreté de l’être, par exemple. La manière dont il dépeint les femmes, les hommes et les relations amoureuses me touche infiniment.

3 commentaires:

  1. euh dis donc quand même euh "postion préférée" tu te lâches toi! Enfin bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Epatée je suis... 1 article de blog... et une interview... bravo.

    Un peu surprise aussi de la façon dont vous référencez mon blog... (votre thématique obésité) ... et du fait que vous le référenciez tout court d'ailleurs. Pas bien sûre que ça cadre avec la ligne éditoriale street-chick...

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à ton commentaire sur mon blog, moi je l'aime beaucoup, c'est Frida Kahlo une peintre Mexicaine très connu !

    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer